Sauvegarde externalisée

Que vous coûterait la perte des données de
votre entreprise ?


La perte de données en milieu professionnel
peut avoir des conséquences catastrophiques : 80% des entreprises subissant un sinistre majeur sur leurs données cessent
leur activité dans les deux années suivantes.

En plus des risques traditionnels, les cybermenaces sont de plus en plus présentes en entreprise (ransomwares, intrusions, etc…) et le risque sur vos données ne cesse d’augmenter.

C’est pour cela que la sauvegarde en entreprise ne doit pas être négligée : sauvegarder ses données est une mesure de sécurité incontournable !

Nos offres de sauvegarde externalisée ont été conçues avec le double objectif de protéger vos données et d’en garantir la confidentialité.

Qu’il s’agisse des données de vos postes de travail, de vos serveurs, de vos NAS, de vos bases de données ou de vos machines virtuelles, les processus de sauvegarde et de contrôle sont entièrement automatisés.

La performance du logiciel ainsi que nos services de sauvegarde et restauration sur disque vous permettent de sauvegarder et de restaurer des volumes de données importants quelle que soit la qualité de votre connexion Internet.
Ainsi, vous êtes capable de restaurer vos données simplement, à tout moment et même en cas de sinistre majeur.

Protégez votre capital numérique et libérez-vous des contraintes informatiques !

Automatique :

Les sauvegardes et tests de restauration sont entièrement automatisés. Votre intégrateur surveille tout cela pour vous, sans intervention de votre part. Fini le temps perdu à gérer vos sauvegardes.

Sécurisé :

La confidentialité et l’intégrité de vos données sont garanties. Les données sont chiffrées à la source et stockées sur des grappes de disques redondants. Les serveurs, tous doublés, sont hébergés en France.

Professionnel :

Vous disposez d’une supervision complète, d’une gestion centralisée et d’une assistance de qualité. Vous êtes informé de tout et accompagné par des revendeurs formés.

Évolutif :

La solution de sauvegarde suit vos besoins dans le temps. Inutile d’investir, le volume de stockage et le nombre de machine à sauvegarder peuvent évoluer au fil de l’eau.


Principe de fonctionnement


Pré-requis techniques

  • Windows 7, 8, 8.1, et 10
  • Windows Server 2008R2, 2012, 2012R2 et 2016
  • Debian 7 (Wheezy) ou plus récent
  • Synology DSM 6 ou plus récent

Configuration requise :

  • Plateformes 32 ou 64 bits, processeur double cœur ou plus
  • 2 Go de RAM ou plus
  • Système d’exploitation à jour
  • Communication possible vers nos serveurs sur les ports 80, 8080 ou 443